L’ancien Maire de Segonzac, de passage au lycée CLAIRE CHAMPAGNE, pour parler de son expérience d’élu communal.

Le partenariat avec la famille Raby de Segonzac fonctionne bien avec le lycée Claire Champagne de Segonzac.

 

En février/mars, la section de 1ère bac pro Vente est rentrée en contact avec Cécile Raby qui a accepté de lui laisser un dépôt vente de bouteilles de Pineau et de Cognac pour la foire aux vins, que la classe organisait pour les Portes Ouvertes du lycée, fin mai.

En mai, la section Vente de la classe de Term bac pro, s’est rendue sur le domaine viticole segonzacais de la famille, afin d’y découvrir l’organisation de la production et sa commercialisation. Ils ont été accueillis par Cécile Raby, qui leur a bien tout expliqué, notamment la partie marketing de son poste.

Puis ce fut au tour de Mr Raby père de venir au lycée, pour cette fois rencontrer la section Services à la personne de 1ère bac pro. Il a pu répondre à leurs questions, qui portaient à la fois sur l’organisation communale et sur la propre expérience en qualité de Maire et ses réalisations. L’objectif de cette rencontre était d’avoir une première approche du fonctionnement d’une commune, en relation avec les cours d’économie dont l’axe principal vise à situer les organisations de service  dans leur territoire.

20160530 095055

Mise à jour le Jeudi, 09 Juin 2016 21:15
 
logo_site_reduit
© 2009 LTPR Claire Champagne
Lycée Technique Privé Rural Claire Champagne
1 rue Malastiers BP 33 16130 SEGONZAC
Tél 05-45-83-46-11
Fax 05-45-83-36-10
segonzac@cneap.fr
facebook
Suivez-nous sur Facebook.