Présentation

ets3Créé en 1954 (association loi 1901), notre établissement est sous contrat d'association avec le Ministère de l'Agriculture, rattaché au Conseil National de l'Enseignement Agricole Privé (C.N.E.A.P), et au Conseil Régional de l'Enseignement Agricole Privé (C.R.E.A.P).
Les objectifs du projet éducatif sont personnalisés:
• Créer des parcours de formation évolutifs.
• Redonner confiance aux élèves en difficultés.
• Elever les niveaux de formation et qualification.
• Adapter les méthodes et contenus d'enseignement au public scolaire et à l'environnement socio professionnel.

Les élèves bénéficient d'une formation générale, professionnelle et d'un savoir-vivre.

Afin d'atteindre ces objectifs l'enseignement s'appuie sur une pédagogie qui fait appel à l'observation, aux travaux pratiques, aux enquêtes, aux visites, aux stages, à la vie en collectivité et aux projets pluridisciplinaires.
Afin d'aider chacun dans ses projets personnels et professionnels, l'équipe est disponible et à l'écoute. Chaque élève sera valorisé et considéré.

ets1 ets2

logo_site_reduit