PROJET EDUCATIF DU LYCEE CLAIRE CHAMPAGNE

En conjuguant école du savoir et intelligence de l’homme,  le lycée Claire Champagne, établissement catholique d’enseignement se doit de :

• aider les enfants et les jeunes à devenir des personnes équilibrées, responsables, libres, engagées,
  • respectueuses de l’autre,
  •  sensibles et habitées par une véritable générosité.

Ainsi, le lycée Claire Champagne, fidèle à la vision chrétienne de l’homme transmise par l’Evangile permettra aux jeunes d’êtres :

• ouverts sur le monde,
  •  enracinés dans  une culture et une histoire qui ouvrent, dans un dialogue entre foi et raison, à l’accueil de Dieu dans la vie de chaque homme.

L’équipe éducative  les y accompagnent sur ce chemin. C’est pourquoi, leur souci premier est de leur donner :

•  une véritable capacité à questionner et à discerner,
  • mais aussi le goût de l’émerveillement qui ouvre à l’Espérance.

Ce travail éducatif, cet engagement éducatif, au cœur de nos convictions doit s’inscrire dans le temps, dans une société toujours en construction.